INVENTAIRES INCOMPLET DES RISQUES MINEURS

 

 

1 Dépistâge ENFANT

 

 

Tu te sens capable de faire des choses tout seul ? d’écrire ton nom ? De savoir ton adresse si tu te perdais ? 

Mettons. Les enfants sont acteurs de leur loisirs dès l’âge de treize ans, ils partent plusieurs jours en exploration avec mobile, GPS, gilet pare balle, sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée, ils ne peuvent pas être abandonnés par la justice. L’abandon est pourtant une expérience primordiale. L’été a été vilain, ils ont un rhume ou des coups de soleil. Les enfants se sont baignés et ont été piqués par des méduses sur la Côte d’Amour. Mais les enfants ont  surtout été au Luna Park parce qu’il ne faisait pas beau et ils ont vu le fameux mannequin en latex pousser des cris, se contorsionner avant que sa tête ne retombe dans un nuage de fumée sorti de ses chaussures. Les enfants ne se posent pas beaucoup de questions. Ils ne sont pas protégés. Heureusement, les robots auront un jour la peau douce. Oui, j’abonne mon enfant à Sciences et Vie junior. En cadeau : L’entraîneur cérébral.

 

Est-ce que je risque d’avaler ma langue. Est ce que je risque d'avaler ma langue en dormant ou en m'évanouissant ou même sans rien faire mais soudainement ? De l'inconvénient d'être né. Que dire ? Tout est là ! ...AU RISQUE DE NAITRE une oeuvre en édition ancienne ou neuve, rare ou épuisée, au nom de l'enfant et d'un préjudice de vie, Pierre demande un dédommagement pour l'avoir laissé naître. Pierre a pris le risque de ne pas se mettre au hard rock, de n'être qu'un bad boy.  Au risque de n'être pas comme il faudrait, le mépris me sauve et me sauvera. J'aime les gens, j'aime réellement le genre humain et je souhaite le meilleur. Le danger de naître homme ... Les hommes prennent plus de risques que les femmes. ... Ces comportements à risque ont certainement une base biologique. Angélique : Bonsoir ! Je suis nouvelle dans cette partie du forum mais j'espère que vous pourrez me renseigner ... Pour croire juste, il faut imaginer ou agir véridiquement. Ce faisant, tu fais naître en toi une foi, fille de Certitude. Les parents ne sont pas les seuls en cause dans l'accouchement et quelle que soit leur opinion c'est l'enfant à naître qui risque d'en subir ...Il a déjà été suggéré : Quand on a volé une fois librement on a envie d’ouvrir toutes les cages. Qu'est-ce qui vous grise à ce point ?  Cet instant, parfois très bref, lorsque l'enfant vient au monde, qui se situe hors de tout contrôle, hors de toute maîtrise. C'est vraiment extraordinaire. Au début, je pleurais un peu, mais ça commence à me plaire d’aller de maison en maison. Je me fais beaucoup de copains. la présence de l’enfant s’installe en moi, on parvient à la certitude. Et Je préfère l’idée qu’on naît tous dans le même petit lieu du monde parmi les autres qui sont toujours les mêmes personnes. Je ne partirai de là pour rien au monde. ....Malgré tout, je ne suis pas venu vous parler de Bien naître. Mais, avouons le, cela risque de n'être une fois de plus qu'un effet d'annonce. Le drame de l'homme est de n'être ni dieu, ni animal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que ton parent te dit ce que tu dois faire ? Est-ce que quelqu'un t’a poussé ? Est-ce que ton parent dort avec ou sans médication ?

 

Et tout d’abord, que fuient les jeunes fugueurs ? Un conflit mal digéré ? Une grossesse mal assumée ? Si certaine se terminent bien, les fugues d’un adolescent sont toujours à prendre au sérieux. Ces derniers pratiquent le plus souvent l’absentéisme scolaire puis c’est l’escalade, avec au moins une nuit en dehors du domicile. On les retrouve à SOS Enfants disparus du lundi au samedi de 9h à 21h. Fort heureusement, le centre de ressources est équipé d’un système antivol. Pourquoi tant d’échecs ? Tandis que les adolescents passent de plus en plus de temps devant leur écrans sur Internet, parfois trop de temps, sous couvert de recherche d’information, ils se retrouvent dans des espaces de partage illimités, ils naviguent souvent d’un site à l’autre, ouvrent plusieurs fenêtres en même temps, dialoguent avec des personnes qu’ils ont quitté ; Quand ça ? Il y a un instant. Et les jeunes eux-mêmes n’ont pas toujours conscience des risques qu’ils prennent. L’été, quand ils sortent de leur réserve et vont à la plage en covoiturage, ils laissent volontiers leur véhicule exposé en plein soleil, les vitres fermées et leurs téléphones portables sont rangés dans la boîte à gants. Ils se dénudent plus ou moins, s’éclaboussent dans l’eau, s’esclaffent, gloussent, braillent.  Seulement voilà, la température monte, la batterie de l’un d’eux explose. L’explosion fait éclater le pare brise. Pas de victime, heureusement. Aucune personne n’était restée dans l’habitacle. Et dehors ? Il est apparu que même un seul coup de soleil à cette période augmente le risque de développer un cancer de la peau à l'âge adulte. C’est pourquoi je mouille ma peau plusieurs fois par jour tout en assurant une légère ventilation. Je bois beaucoup d’eau. En cas de malaise, c’est décidé, j’appelle le quinze.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Depistâge  ADULTE

 

 

 

Vous prenez contact avec quelqu'un du sexe opposé, sans difficulté ? Seul mais avec certaines restrictions ou médication ? Vous vous autorisez du plaisir, seul ou accompagné ? Accompagné, sans autre difficulté ? Accompagné mais avec certaines restrictions ou médication ?

 

La planète au risque de l'activité humaine. Le risque est inhérent à toute activité humaine. Contrairement aux menaces de la société de classes, ceux de la société du risque ne dépendent pas de notre naissance, tout le monde peut être touché. Personne à risque. Envoyer à un ami. Personnes présentant des risques élevés en particulier personnes ... Imprimer. Y a-t-il des personnes qui encourent plus de risque que  d’autres ? On le voit encore à l’age adulte : Jouir fait peur. Le sujet a peur de l’orgasme et ne risque pas de rencontrer une jouissance qu’il méconnaît,  pourtant le vrai bonheur est dans la jouissance à risque et c'est dans les lieux publics. Au risque de filmer ! Que risque un particulier à filmer une rue avec un Webcam ? Au risque de se perdre, la jouissance corporelle obtenue est secondaire au triomphe sur la mort. Je suis assuré tout risque mais mon assurance refuse de m’indemniser pour la perte de jouissance. En a t-elle le droit ? Soit dit en passant, certaines actrices peuvent rester un an à tourner en permanence sans un jour de repos. Enfin, autre élément du jeu avec la mort, le risque énorme pris sur chaque plateau de tournage quant aux maladies sexuellement transmissibles. A ce sujet, il conviendra de noter que la transaction de particulier à particulier comporte un risque beaucoup plus important de litige. L’intime au risque de l’autre ... c’est-à-dire l’intime. Risques de Non-conformité et Risques Opérationnels. La loi reconnaît le droit fondamental à l’intimité. La charte prévoit  l’accompagnement adapté des personnes que la découverte d’éléments dans leur dossier pourrait gravement perturber. Tout peut il rester éternellement secret ? Au risque de révélations qui peuvent être encombrantes, la règle d’or est de ne pas choisir un intermédiaire agréé qui vous expose à un risque. Et comme nous avons nous-mêmes nos «générations futures» à protéger, le moment de la jouissance risque de nous échapper à nouveau. Il y a trente ans, était conquise l'autorisation de l'Interruption volontaire de grossesse : Une avancée historique, constamment remise en cause. Dès lors, la jouissance masturbatoire tranquillise le sujet. Je voulais dire qu'en se focalisant sur le fait d'arriver à faire jouir l'autre absolument, risque de faire oublier l'essentiel, la jouissance masturbatoire tranquillise le sujet. En somme, la notion de risque en se centrant sur la récidive essaie de rationaliser, de maîtriser et calculer le danger mais la jouissance ne risque t’elle pas de corrompre le plaisir ? Entrée en jouissance de l’acquéreur différée. Quels risques est-ce que je prends si j’accepte ?

 

Etes vous, malgré tout, prêt  à vivre en lotissement ou en maison particulière, seul ou accompagné d’un homme, d’une femme, d’enfants ? avec ou sans animaux domestiques ? 

 

L’âge adulte n’a vraiment pas bonne presse mais pourtant, le bonheur, est-ce si compliqué ?  Où allez-vous, jeunes gens, où allez-vous, étudiants, qui courez en bandes par les rues ? Pour la jeunesse, le bonheur c'est jouir. Et après ? Disons que  l’aboutissement normal de l’érotisme est l’assassinat. En somme, les parents ont les enfants qu’ils méritent et ces mêmes enfants deviennent à leur tour bourreau en tout impunité. Le scénario s’avère grossièrement ficelé. La mise en scène est d’une rare efficacité. Dans le respect d’une telle limite, soyons adulte, êtes vous prêt  à vivre en lotissement avec femme et enfants, chiens et chats, abonnés au téléachat ? La famille a été considérée et institutionnalisée comme un risque. Autant que les femmes oscillent entre le chaud et le froid. J’espère ne jamais apprendre quelle force il y a dans le bras de l’homme que j’aime, quel genre de force le met en branle, la force inhumaine du oui, la force qui fait penser à un homme comme toi qu’il en est capable, qu’il peut le faire, la force qui le fait aller et compter sur ses propres forces. Ça se paie par la folie de l’acte. L’acte est suspendu, effacé mais la folie reste pendue à nos bras. Exemple : Elle veut se séparer, elle dit qu’elle revient, elle veut divorcer. Au sommet de la peur, elles font des acrobaties incroyables. « J’ai besoin d’exploser, dit l’une d’elle. « Je n’ai pas encore avalé la pilule dit une autre. « Je ne veux pas être la femme d’un déchet immature, dit une troisième. « Je ne veux pas rester avec quelqu'un qui en a un coup dans le nez », dit la dernière.  Autrement dit, faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu. En un mot, le « risque » famille s’est considérablement transformé. Famille ; Relation familiale ; Relation conjugale ; Divorce ; Rupture ; Isolement social ; Solitude JE RISQUE D'ETRE RENIE PAR MA FAMILLE, BESOIN DE VOUS.

 

Vous êtes capable d’exécuter un travail, ponctuellement, régulièrement ? Seul, en coprésence ? Vous acceptez de recevoir des directives ? Facilement, difficilement ? Vous préférez donner des directives ?

 

Victime de harcèlement physique - forum Blah Blah. ... Chaque année ça recommence, je redeviens la première victime du harcèlement de toutes les sales bêtes ... Son origine dans des faits de harcèlement moral ? Comme la douleur, qui s’appliquerait davantage au physique, la souffrance, qui concernerait davantage le mental, est une notion subjective qui ne se laisse pas facilement attraper en dehors de l’expérience et surtout, des heures de travail. Si vous n’affirmez pas vos limites, les autres ne les connaîtront pas et vont émietter dessus.

De l’autre coté, il est connu que vous devrez entretenir la peur tout le temps, agir à sens unique, contraindre des assistantes à coller des timbres à quatre millimètres du bord de l’enveloppe, pointer chaque dysfonctionnement, normer, fragiliser. Ne pas laisser le choix. Le loup oublié disait déjà à l’époque de Machiavel : Il ne faut pas être trop rationnel. Autrement dit ? Il faut se montrer aveugle et le faire savoir. Diviser pour mieux régner, c’est mettre la tension sur la confiance et le contrôle. Mais ceux qui s’en tiennent à être lion sont très malhabiles. Alors,  un seul souci : Faites très attention à ce que la peur ne se transforme pas en panique. Vous connaissez la chanson : Survenue brutale d’un ensemble de signes physiques, palpitations, transpiration, vertige, chaleur, tremblement.  Si les assistantes contestent les ordres ou les récriminations du chef, on leur crie dessus sans respect de leur âge en les menaçant avec la technique du doigt, le doigt pointé sur elles pour mieux les aveugler. Un petit pschitt et au lit. Elles s’allongent sur le brancard prévu à cet effet. Par ailleurs, on ne peut pas non plus demander au tigre d’être un lapin. Quoi qu’il en soit, pour s’échapper, le salarié devra faire valoir son droit d’en sortir. Enfin, d’y entrer, si vous préférez. A L’exception des jours où SOS médecin coupe le contact.

 

Etes vous en capacité de nommer l’ennemi par son nom ? Ennemi. Par son prénom ? Intérieur. Par d’autres qualités ou d’autres défauts ?

L'ennemi intérieur est une figure, rien d'autre qu'une image plus facile que les risques d'erreur. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas. On ne peut pas tuer son ennemi intérieur : il est comme un virus dans ... Sinon, il risque de m’écraser. Sa mission est de signaler la mort en toute chose. J’ai eu tort de laver mes carreaux. Dehors, c’est encore plus sale. Cet incident a été considérablement amplifié par les médias au risque de mettre .... Je pense que le risque le plus grand, c'est « l’ennemi intérieur ». Eliminer par la force les cellules rebelles de l’ordre social. La simple naissance de l'ennemi intérieur damne l'homme. ....Cerner son ennemi, le mettre en périphérie de sa conscience.  Pactiser avec l'ennemi Intérieur ou le combattre ... La lutte contre l’ennemi intérieur s’est d’abord focalisée sur la figure de l’indigène partisan. Pactiser avec l'ennemi Intérieur ou le combattre. C’est ainsi seulement que l’ennemi peut devenir un ami. Il est difficile pour la plupart des gens de ne pas se dire « contre les extrémistes ». Un épouvantail ancien mais plus que jamais d’actualité. Celui qui prend un risque perd pied un instant ; celui qui ne prend pas de risques perd sa vie. L'ennemi intérieur est parmi nous ! Les habits neufs de l’ennemi intérieur. Désigner des ennemis intérieurs  permet de circonscrire une population potentiellement nuisible. VA CHERCHER L’ENNEMI INTÉRIEUR ! Un monstre imaginaire, mais familier, comme il s’en trouve dans les histoires qu’on raconte aux enfants. Mis à jour le : 15 juin. L'ennemi était à l'intérieur. Sortir de l'enfer. La gourmandise se distingue de la boulimie en ce qu'elle est associée au plaisir ... Or l'ennemi intérieur de l'homme, c'est le péché. Et si aucune de ces options ne nous tente, on doit se satisfaire de rire.  Construire l'ennemi intérieur. Le mieux est l'ennemi du bien ?  J'aime donc je suis ! C'est ce que je pense ... Un intérieur plus grand sans rien dépenser ... alors je me demande s'il faut se satisfaire du bien pour ne pas se retrouver dans le rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 Depistâge VIEILLIR

 

 

 

Avez-vous, dans votre vie, pris certains risques pour être utile ? Pour vous-même ? Pour votre entourage ? Pour les générations à venir ?

 

Chaque visite à domicile est une révision ; on revisite les incidents comme pour dire : En équipe, ensemble, nous suivons le cours des choses.  Le besoin n’est pas la demande, comme on le sait. Il y a peut être du non dit. Alors, que veut la personne ? Revenir en arrière, toujours revenir en arrière au lieu d’aller de l’avant. Il existe maintenant des piqûres anti vieillissement. Nous pouvons faire beaucoup de choses, même si cela peut nous échapper. La commission d’admission a rendu la semaine prochaine un avis défavorable. Je m’étonne. Elle me dit que la commission est souveraine. Merci. Je comprends. Vouloir remonter le temps nécessite un budget conséquent et un médecin bien formé. Non seulement il faut avoir mais savoir être aussi. Que ce soit pour se jouer de l’espace ou du temps, les gens sont rarement préparés. Ils se réveillent avec des seins énormes à la Renaissance, ou un nez refait à la Cyrano et n’assument pas d’être quelqu'un d’autre, surtout à l’âge des foules. Les foules, c’est écrasant. Je méprise et craint les foules répond l’intéressé, profitant de l’instant présent pour disparaître sous la forme de contours les plus flous. Il témoigne : Je ne connaissais pas réellement de gens pauvres autour  de moi, je ne parlais jamais avec les miséreux de mon quartier, j’avais peur qu’ils ne me demandent asile. J’étais frileux, comme homme. Alors que signifie agir ? Quand celui qui est sommé d’agir se trouve à des milliers de kilomètres de celui qui souffre, confortablement assis devant sa télévision, dans le living room familial, comment voulez vous que…

 

Vous vous sentez capable de voyager en avion seul ? Sans difficulté, seul, mais avec certaines restrictions ou médication.  Accompagné, sans autre difficulté ? Accompagné, mais avec certaines restrictions ou médication ?

Pour certains risques particuliers, la plupart des gens pensent qu’il ne peut en être ainsi. Si je ne sais absolument rien de cet événement singulier –cet avion va s'écraser, ma maison sera détruite dans deux ans par un tremblement de terre – et par conséquent je ne puis absolument pas prédire. Oui, mais, Monsieur, vous ne comprenez pas ce que je vous dis. Je vous dis qu’en France, neuf personnes sur dix négligent leur troubles auditifs, troubles pourtant inéluctables. L’idée même de risquer d’être appareillé vous rend sourd à toutes les suggestions de votre entourage. Or, bien entendre, c’est faire le choix d’une vie animée de repas de famille et de réunions amicales.  Bien entendre, c’est un choix mais gare aussi à la souffrance planétaire. Il faudrait accepter le mirage pour ce qu’il est. Il faudrait se contenter d’apercevoir l’insaisissable, considérer cela comme une chance. Avec toujours ce sentiment qui fait vivre plus, ce sentiment d’expérience potentielle contenue dans chaque chose. Assouvi, on est déjà presque enseveli. Au risque de faire un projet, ok pour partir à deux, mais vite !!! Tu es prêt ? Réponse  à lire sur les lèvres : Pour être le premier dans ma mort, c’est simple, de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace et un zeste de courage. Conclusion provisoire : Ils mettent en œuvre leur désir, soit, mais ils acceptent aussi d’avoir le trac, comme tout comédien avant d’entrer en scène, est persuadé de se jeter dans la fosse aux lions ou d’aller à l’échafaud. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. La question du meilleur chemin occupe notre attention et notre temps pour ce qu’il en reste et si le temps existe encore.

Que faites vous si le temps vous échappe ?                                                                       

Vivre plus longtemps n'est pas toujours synonyme de bien vieillir. Les dépendances empêchent les aînés de jouir d'une vie saine et porteuse ... Le vieillissement entraîne des changements et pose des défis physiques. L’ennui dans un bâillement avalerait le monde ? Alors cet individu directement confronté à son vieillissement dès lors qu’il a procréé, confronté à sa mort annoncée, face aux jeunes, se met à résister pour vivre, se met à inventer une autre façon de vivre. Et comment gérer cette peur de vieillir dans une société qui fait l’éloge de ... Or avec des amis et amies vraies, tout le monde est gagnant. Le bonheur continu nous rend audacieux. Le vieillissement inévitable ne nous condamne pas à la solitude, à la souffrance, à la déchéance ni même à la dépendance. Ne plus avoir le devoir de rester jeune, de faire jeune, de penser jeune. En fait il y a un désir de vieillir. Consultez par exemple la fiche du livre « Le bien vieillir ». Vous pouvez me faire avaler n’importe quoi avec un grand verre d’eau. Les mois et les années ont passé et puis un jour, la vieillesse est arrivée ... il faut avaler la densité du vide. Un pied devant l’autre à moins que tête la première du fauteuil, c’est pas haut mais... A présent, je peux manger et avaler normalement. Le vieil homme dit : « J’aime qu’on m’essuie le front, ou qu’on me masse. Car aujourd'hui c'est le premier jour de la vie qui m’reste ! Je vais enfin faire quelque chose de ma vie. Il faut bien vieillir un jour ! 

 

 

Michel LE BRIGAND